La sophrologie

La sophrologie est née dans les années 60 grâce au neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO.
Le principe admet que chaque personne est constituée de 3 dimensions indissociables (tête, corps, émotions) si l'une va mal, les autres iront mal. Par les différents exercices proposés dans un protocole précis, ces 3 dimensions se rééquilibrent peu à peu. 

Lors du Sommeil la partie gauche de votre cerveau s'active ayant pour effet de mettre en action un processus de réparation et d'auto guérison de tous les dysfonctionnements ayant frappés votre corps. C'est pourquoi, la sophrologie utilise la relaxation comme base de travail, en stimulant cette partie de votre cerveau alors que vous êtes en état de veille ou proche de votre sommeil.


Cette méthode rééduque et coordonne tel un chef d’orchestre tout votre corps, votre mental et vos émotions dans un objectif d’équilibre et donc de mieux être. Elle réconcilie par des exercices simples, le corps, la tête et les émotions pour faire de vous, une personne unie, centrée et libre.
Elle vous donne le moyen de trouver les solutions intérieures pour dépasser vos problématiques.

La sophrologie vise à établir une communication entre le corps et le mental. Chaque entité corps/mental finit par percevoir les signaux de l'autre et en tient compte . Ce sont ces échanges et leur perception qui aboutissent petit à petit à  une sorte d'équilibre entre le corps, l'émotionnel et le mental, qui aboutit à une certaine sérénité et à une perception plus positive de la vie.